Vidéo et comportement d’achat

On ne cesse de vanter les vertues de la vidéo sur les réseaux sociaux. Les vidéos sont en effet « THE MUST HAVE » pour votre entreprise. Selon une étude menée par Brightcove, sur les 5 500 consommateurs interrogés 74 % d’entre eux estiment qu’il existe une corrélation entre les vidéos regardées sur les réseaux sociaux et leurs décisions d’achat ultérieures. Cependant, savez-vous en faire bon usage ? Savez-vous comment et sur quel réseau social vous adresser selon votre cible ?

A chaque génération son habitude

Attention il faut prendre en considération votre cible, car selon la génération les habitudes sur les réseaux sociaux et leur façon d’interagir avec les marques ne sont pas les mêmes. Cela semble logique, mais adapter votre vidéo sur chaque réseau social et pour chaque cible est un plus gros défi. Toujours selon l’étude, les 18-25 ans ne jurerait que part Snapchat et Instagram tandis que les 55 ans et plus par Youtube.

Attention au contenu

Egalement, sachez que, 49 % des 18-25 ans font plus confiance aux vidéos des influenceurs et des blogueurs qu’à celles des marques. Au contraire, les 26-35 ans, eux, sont plus à même de faire confiance au contenu d’une vidéo de qualité d’une marque et d’un éditeur, représentant respectivement 51% et 53%. Ces derniers, interagissent beaucoup plus avec les marques sur les réseaux sociaux (89% d’entre eux contre 81% en moyenne). Enfin, en moyenne, 74% des interrogés affirment que les vidéos sur les réseaux sociaux ont un impact sur leur comportement d’achat, mais c’est la génération des 26-35 qui remporte la palme avec 84% d’entre eux.

Alors votre stratégie est-elle adaptée ?

Pour voir l’intégralité de l’étude c’est ici: http://bit.ly/2m3IyLi

Cet article vous a convaincu sur l’importance de faire de la vidéo? Venez faire un tour sur notre site internet pour voir comment l’équipe de DIGIPICTORIS peut vous aider! -> digipictoris.com

Sinon n’hésitez pas à nous poser vos questions via le formulaire ci-dessous 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *