Votre pub dans une salle du septième art

Plus accessible et plus abordable on a tendance à privilégier la publicité via internet au détriment des publicités sur les médias plus traditionnels comme le cinéma ou la télévision. Mais avez-vous déjà envisagé la possibilité de faire un spot pour les salles obscures ?

Adaptez votre vidéo

Avant toute chose sachez qu’il existe un format type adapté pour une projection dans une salle du septième art. En effet, il faut transformer votre vidéo au format DCP (Digital Cinema Package). En gros, c’est une copie de projection d’un film pour le cinéma numérique qui regroupe plusieurs informations concernant la vidéo, le son, les sous-titres etc..

Renseignez-vous auprès de votre salle

Plusieurs possibilités existent pour l’adaptation de votre spot publicitaire au cinéma :
– Soit la salle de cinéma a un contrat d’exclusivité avec une régie (Société Européenne de Publicité ou Publicinex par exemple) qui va réaliser les spots.
– Soit la salle n’a pas de contrat ou n’a pas signé une exclusivité et fixe elle-même les conditions pour diffuser le spot publicitaire.

Dans le cas où un contrat d’exclusivité existerait, la Société Européenne de Publicité propose des prix par diffusion qui varient entre 2 et 20 euros la seconde. Chez Censier Publicinex, les prix seraient plutôt autour de 2,5 à 92 euros la seconde. De manière plus général, une campagne d’un an dans deux à quatre salles situées dans une petite ville est facturée de 2 500 à 3 000 euros, tout compris (diffusion en salle de cinéma).

Faire un petit comeback dans un média plus traditionnel pourrait multiplier votre force de frappe!

Exemple ci-dessous avec une vidéo réalisée pour le Château de Trévarez en décembre dernier.

 

Noël à Trévarez YouTube play

 

Envie de vous lancer? Venez voir ce que l’équipe de DIGIPICTORIS peut vous proposer. -> digipictoris.com

Vous pouvez également nous contacter via le formulaire ci-dessous 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *