Vidéo en live streaming, évitez le badbuzz!

Nous avons publié récemment un article sur la vidéo en live streaming. Le live streaming est une bonne opportunité pour communiquer sur vos produits, sur la vie d’entreprise ou encore sur des événements. MAIS c’est également le meilleur moyen de créer un badbuzz ! Afin d’éviter toutes positions embarrassantes, nous vous donnons quelques conseils.

1. Définissez

Pour commencer, il faut savoir pourquoi on veut faire une vidéo en live streaming. Quel en est l’objectif ? Établissez une vraie stratégie avant de vous lancer.

2.  Scénarisez

Briefer son équipe, fait partie des choses primordiales. En effet, ce qu’on peut dire ou faire doit être bien défini. Il faut scénariser un minimum, mais pas trop sinon ça se ressent ! De la même façon, pensez à mettre en place différents scénarios afin d’éviter ce fameux badbuzz !

3. Organisez

Bien entendu, même si souvent ces applications sont plutôt adressées à un grand public, il ne faut pas négliger votre environnement. Lumière, qualité de l’image et micro externe sont de rigueur.

4. Choisissez

Selon votre format de diffusion, l’approche et la réactivité souhaités, vous choisirez la plateforme adaptée. Par exemple, sur Périscope vous aurez besoin d’une grande réactivité. Snapchat a la particularité de proposer des messages privés (un bon moyen d’éviter le badbuzz).

5. Annoncez

Par ailleurs, n’hésitez pas à annoncer votre live auprès de votre communauté, si vous voulez avoir un minimum d’audience ! N’hésitez pas non plus à leur demander conseil. Cela vous permettra d’interagir avec eux et en plus de vous améliorer par la suite.

6. Partagez

Enfin, n’oubliez pas ceux qui n’ont pas pu assister au live en partageant les « meilleurs moments du live ».

 

Vous avez besoin de diffuser une vidéo en live streaming sur Brest, Rennes ou ailleurs en Bretagne? Vous voulez savoir comment l’équipe de DIGIPICTORIS peut vous aider? C’est par ici -> http://www.digipictoris.com/le-studio.html

N’hésitez pas à nous poser vos questions en remplissant le formulaire ci-dessous 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *